L’Actu du Sacré Cœur …

 

Vendredi 15 juin - American Festival :

 

Bloquez dès à présent votre soirée du 15 juin de 18h30 à 23h00, cette année l'Apelsco  organise le premier American Festival en partenariat avec l'Animation du collège.  

Nous nous retrouverons autour de Food-trucks ainsi que de nombreux stands pour traverser une page de l'histoire de  l'Amérique, du rodéo, lancé de lasso, atelier attrape-rêve, maquillage amérindien, quizz, danse Country, etc... tout pour passer un moment convivial et festif. 

Dimanche 27 mai 2018 : 

 

Communions à 9h00 à la chapelle du Sacré-Coeur.  

 

Samedi 26 mai 2018 :

 

Professions de foi à 10h00 à la cathédrale. Baptêmes à 16h00 à Saint Jean de Malte. 

 

Samedi 7 Avril 2018:

"Bouge ton Ecole" grand rassemblement de l'enseignement catholique à l'ARENA. 

Remerciements 7 Avril
Chers Parents,
Nous tenions à remercier tous ceux qui nous ont fait le plaisir de venir rencontrer tous les établissements de nos trois diocèses, Aix et Arles, Digne et Gap lors de cette journée du 7 avril à l’Aréna. Ce fut un beau moment de partage et de rencontre et nous espérons que chacun en est revenu satisfait.
Merci encore aussi à tous nos partenaires qui nous ont accompagnés et soutenus pour la réalisation de cet événement.
Le directeur diocésain Jean Marc Vincenti

Message de Pâques :

Nous sommes entrés dans la Semaine Sainte depuis dimanche dernier.

Les chrétiens cherchent à vivre plus intensément leur foi cette semaine-là, semaine pendant laquelle ils se préparent à revivre l'évènement fondateur de leur foi : la Résurrection de Jésus-Christ.

Ils ne le font pas coupés du monde, mais avec le monde, tel qu’il est : pécheur et imparfait parce que toujours libre de choisir entre ce qui est porteur de vie et ce qui est porteur de mort, entre qui est porteur de vie et qui est porteur de mort. Jésus, le Christ pour ceux d’entre nous qui sont chrétiens, a fait le choix de la Vie, y compris au prix de sa propre mort.

C’est ce qu’avait compris le lieutenant-colonel Beltrame et c’est ce qu’il a fait. 

A la manière de Marie, mère de Jésus, gardons tout cela en nos cœurs.

A ceux d’entre nous qui vont entrer dans le «triduum pascal» : bonnes fêtes de Pâques. A tous, bonne fin de semaine et bon week end. 

D. Trassy

 

Samedi 10  février 2018:

Portes ouvertes au LYCEE DU SACRE CŒUR de 9h à 12h.

Jeudi 11 janvier à 18h :
Messe de l’Epiphanie à la Chapelle de saint Thomas de Villeneuve, en face du collège.
 
Nous vous attendons nombreux, écoliers, collégiens, lycéens et famille et nous nous retrouverons à l'issue de la messe pour partager un bon chocolat chaud et clémentines offerts par l'APELSCO.

Belle Messe de l’Epiphanie avec un Ave Maria exceptionnel et un moment partagé bien agréable.

Samedi 9 Décembre 2017 :

 

Forum des Filières au Lycée de la Nativité organisé en partenariat avec le Sacré-Coeur.

Dans une ambiance conviviale, donner aux jeunes et à leurs familles la possibilité de consacrer une matinée à leur orientation avec l'appui de professionnels : c'est l'objectif du « Forum des filières et des métiers » dont l'édition 2017 se tiendra samedi 9 décembre de 9h à 12h30, au lycée de La Nativité.

 

 

Samedi 2 décembre 2017: 

 

Cérémonie de remise de Brevet pour les anciens élèves de troisième - un grand bravo à Juliette qui a eu 20 de moyenne - Ils sont au top ces petits.

 

Samedi 2 décembre 2017: 

 

Inauguration de Notre Dame de Bon Conseil sous Le Rayon de soleil de la matinée.

 

Samedi 2 décembre 2017: 

 

Journée portes ouvertes de 9h00 à 12h00. 

 

Samedi 25 novembre 2017: 

 

Journée portes ouvertes de 9h00 à 12h00. 

Journée portes ouvertes au collège. La pluie s’est invitée et notre café a eu beaucoup de succès. Merci à tous les élèves qui ont présenté leur collège aux futurs collégiens.

 

Octobre/Novembre 2017: 

 

Nous, APELSCO, avons eu le grand plaisir de nous occuper de la Restauration du bassin et de la vierge de la cour du collège ainsi que trouver des partenaires financiers pour nous aider dans cette restauration. Nous remercions l'ARPA et l'Association BELLEGARDE pour nous avoir aidé dans cette démarche. 

 

Mardi 19 septembre 2017, Messe de rentrée de établissements catholiques :

 

Les enfants sont repartis avec leur cartable béni sur le dos, les nouveaux chefs d'établissement avec leur lettre de mission et nous avons pu partager un beau moment de communion.
L'icône pèlerine bénie par Monseigneur Dufour prendra cette année le chemin des nos établissements. Nos jeunes devraient tous avoir la chance de pouvoir en profiter chacun notre tour.

Plan Vigipirate : pour l'ensemble du territoire national, il est demandé dans les écoles et établissements scolaires, publics ou privés, ainsi que dans les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de recherche de veiller à la stricte application du contrôle d'accès et du contrôle visuel des sacsIl convient notamment d'imposer la présence d'adultes aux entrées et aux sorties. Une attention toutes particulière est demandée afin d'éviter tout attroupement aux abords de ces établissements. (Lettre émanant du Ministère de l'Education Nationale, haut fonctionnaire de défense et de sécurité)