L’Actu du Sacré Cœur …

 

📣LE PORT DU MASQUE A L’ECOLE :
😷 Les chefs d’établissement sont contraints de faire respecter une décision du Ministère de la Santé qui s’impose à eux faute de quoi leur responsabilité pénale pourrait être engagée pour mise en danger de la vie d’autrui.
😷 Pouvoir continuer d’aller en classe, y compris si cela implique de devoir respecter un protocole sanitaire exigeant, doit être notre objectif. Il ne faut pas se tromper de priorité. Nous avons pu constater lors du premier confinement les effets négatifs de la fermeture des établissements et les décrochages scolaires de certains élèves. Nous avons également pu voir qu’il n’était pas facile pour des parents de concilier travail ou télétravail et continuité pédagogique quand les enfants étaient à la maison.
😷 Il faut prendre en considération que le port du masque n’est pas pour se protéger mais pour protéger les autres. Aussi son port est certes désagréable, surtout pour de jeunes enfants, mais doit également être considéré comme un acte de fraternité et de solidarité à un moment où notre société en a tant besoin.
!! Apprendre à nos enfants à agir en pensant aux autres est important !!

 

Samedi 8 décembre 2018 : 

 

 Journées portes ouvertes Collège de 9h00 à 12h00. 

 

Samedi 1 Décembre 2018 : 

 

 Journées portes ouvertes Lycée de 9h00 à 12h00. 

Samedi 24 Novembre 2018 : 

 

Forum des filières organisée par les établissements Aixois organisé dans les locaux de la Nativité. 

 

Lundi 19 novembre 2018

 

Youth Exchange organisé par le Rotary
Votre enfant a moins de 18 ans et vous pensez qu’une année à l’étranger est un bon moyen de développer sa curiosité et de diversifier sa vision du monde, le Rotary prend en charge et organise régulièrement des échanges entre jeunes de tous les continents grâce à son programme « Youth Exchange ».
Une réunion d’information aura lieu au collège du Sacré Coeur, le lundi 19 novembre à 18h à l’auditorium avec M. Ancellin, responsable local de Youth Exchange.

Samedi 3 Novembre 2018 :

 

La remise officielle des diplômes du Bac et des BTS dans la chapelle du lycée qui était pleine. Félicitations à nos lauréats qui ont pris plaisir à se retrouver.

Retrouvez toutes les News des Etablissements du Sacré-Coeur sur la page Facebook «Ensemble Scolaire du Sacré-Coeur» et sur Instagram : #aixsacrecoeur# gérée par Mme Abran-Duval. 
C’est top, un vent nouveau souffle sur notre beau groupe scolaire.

Plan Vigipirate : pour l'ensemble du territoire national, il est demandé dans les écoles et établissements scolaires, publics ou privés, ainsi que dans les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de recherche de veiller à la stricte application du contrôle d'accès et du contrôle visuel des sacsIl convient notamment d'imposer la présence d'adultes aux entrées et aux sorties. Une attention toutes particulière est demandée afin d'éviter tout attroupement aux abords de ces établissements. (Lettre émanant du Ministère de l'Education Nationale, haut fonctionnaire de défense et de sécurité)